" QUE FAIRE POUR DIMINUER LE VOLUME DE NOS POUBELLES ?"
" COMMENT NOUS DÉBARRASSER DE NOS DÉCHETS ORGANIQUES ? "
" OÙ VONT NOS DÉCHETS ALIMENTAIRES ? "
Terminé les sacs poubelles qui fuient, source de mauvaises odeurs, bactéries et insectes ! Le broyeur s’installe sous votre évier et pulvérise à la demande tous les déchets et épluchures passés par la bonde.
De plus en plus répandus en France, les broyeurs de cuisine sont une solution écologique et pratique à un problème quotidien.
Le broyeur de déchets organiques est l’aboutissement d’années d’expérience et de recherche.
Si votre communauté de commune facture les poubelles à la levée ou au poids (redevance incitative), le broyeur est un bon moyen de réduire ses déchets jusqu'à 50% pour les particuliers et 70% pour les professionnels (boulangeries, restaurants, hôtels).
LES PLUS D'UN BROYEUR DE DÉCHETS
Montage simple : Nos broyeurs sont munis d'un cordon d’alimentation avec une prise électrique française et possèdent un système d’ancrage rapide à la bonde de l’évier, l’installation et le branchement du broyeur sont extrêmement simples.
Système de broyage performant : Le broyeur est construit autour d'une mécanique de précision équilibrée individuellement en cours de production. L’absence de vibrations lors de la rotation et les composants inoxydables garantissent une durée de vie optimale.
Sans danger (pas de lames) : Faciles à utiliser, les broyeurs sont conçus pour être performant, fiable, silencieux, et surtout utilisable en toute sécurité.
Ils ne contiennent pas de lame car le broyage s’effectue par force centrifuge. Le broyeur est donc pratique et sans danger pour les utilisateurs.
Meilleure hygiène : L’élimination des déchets organiques par l’intermédiaire d’un système de broyage réduit considérablement le risque d’infestation d’insectes ou de rongeurs, et élimine les odeurs désagréables. Le broyeur est protégé par un agent anti-microbien pour éliminer les bactéries à la source des odeurs.
Confort et gain de temps : L’utilisation d’un broyeur permet aux foyers d’aujourd’hui d’optimiser leur temps et de faciliter l’élimination de leurs déchets alimentaires, tout particulièrement pendant la préparation des repas et le rangement de la cuisine.
Compatibilité fosses septiques : Tous les broyeurs sont bien sûr compatibles avec les fosses septiques, ils en favorisent le fonctionnement en leur fournissant des matières organiques facilement décomposables.
L'IMPORTANCE DU TRAITEMENT DES DÉCHETS ORGANIQUES
Les broyeurs d’évier pulvérisent les déchets organiques en fines particules qui sont ensuite éliminées avec les eaux usées. La pulvérisation des déchets dégage l’eau de ceux-ci.
Or, l’eau représente environ 80% des déchets organiques; les broyeurs permettent donc de véritablement réduire le volume de déchets alimentaires dont se débarrasse chaque foyer.
Les fines particules de déchets qui résultent du broyage sont facilement assimilées par l’action biologique de la station d’épuration, de la fosse septique et/ou de l’environnement.
Les déchets alimentaires envoyés dans les décharges produisent du méthane, un gaz qui a un impact potentiel sur le réchauffement climatique.
AVANTAGES ET PREUVES
Le degré d’acceptation des broyeurs par les utilisateurs est élevé, ce qui encourage une prise en charge efficace de ce flux de déchets difficile et facilite la récupération de valeur en utilisant des infrastructures existantes. Ils sont particulièrement précieux dans les zones urbaines à population dense où dans d’autres environnements où la collecte sélective en bordure de trottoir s’est révélée impossible.
Les déchets ménagers sont constitués de 70% d’eau et, essentiellement, ils ont une gravité spécifique similaire à celle des matières de vidange qui sont transportées dans des réseaux d’égouts conçus à cet effet. La biodégradabilité est supérieure à celle d’autres eaux-vannes (parce qu’elles n’ont pas traversé le système digestif humain) et le ratio du carbone par rapport aux éléments nutritifs est plus élevé, ce qui est un facteur favorable pour le traitement.
Fabriqués aux USA par InSinkErator depuis 1939, les broyeurs d’évier sont désormais commercialisés dans plus de quatre-vingt-dix pays du monde. Au fil des décennies, une grande quantité de preuves scientifiques a été développée à partir d’essais réalisés par des experts et de rapports revus par les spécialistes concernés. Quand les impacts ont été mesurés (par opposition aux impacts hypothétiques), de nombreux essais ont constaté une forte acceptabilité de la part des utilisateurs. D’autres constatations clés comprenaient ce qui suit :
- Les déchets résiduels des ménages peuvent diminuer de 44%
- Dans les déchets résiduels, les déchets alimentaires diminuent d’au moins 30%
- La consommation d’eau et d’énergie est négligeable
- De nombreuses études ont montré que le nombre d’obstructions d’égout n’augmente pas
- Quand la boue est traitée par digestion anaérobie, la production de biogaz par habitant est presque doublée pour ceux qui utilisent un broyeur d’évier
- L’élimination des contaminants humides peut améliorer la qualité des matières recyclables sèches